Comment faire le bon choix de la taille de skis enfant ?

Quand viennent les périodes de vacances, les parents ont toujours du mal à trouver les équipements pour les enfants. Pour cette fois-ci, la famille décide de séjourner à la montagne, d’où il est important de s’équiper avec les divers sports d’hiver. Ce qui inclut les combinaisons, les moufles, les casques, les bonnets, mais surtout les skis. Le souci, c’est que vous ne savez pas comment trouver la bonne taille de skis enfant. Pour vous aider, on vous dévoile dans cet article, quelques conseils utiles. 

Quelle est la taille idéale pour vos skis enfant ?

En général, un ski de petite taille est plus maniable alors que si c’est un grand ski, ce sera plus difficile à vos enfants de l’utiliser. En effet, quand on recherche de la maniabilité, les parents doivent absolument se tourner vers les skis courts. Toutefois, si vous souhaitez que vos enfants aient plus de stabilité, il va falloir opter pour des skis longs. 

En parallèle : Top 4 des aliments à privilégier pour grossir

Pour les débutants, l’idéal est de choisir des skis raccourcis, car ils permettent d’avoir plus de contrôle. Cela dit, ce n’est pas recommandé d’offrir des petits skis, car au fur du temps, ils peuvent évoluer dans l’apprentissage. De ce fait, un tel choix peut devenir un obstacle quand les enfants veulent progresser ou augmenter son allure sur les pistes. Voilà pourquoi il faut tenir compte de 3 critères pour le choix des skis :

  • L’âge
  • La morphologie
  • Le niveau

De cette manière, vous pourrez facilement trouver les skis enfant dont vous avez besoin pour les vacances en montagne. D’ailleurs, si vous avez de quelques idées pour les modèles, il y en a en vente sur ce site

A découvrir également : Préparation physique au football : les exercices à faire

Âge de l’enfant

Un enfant qui n’a jamais eu l’occasion d’essayer le ski mérite une attention particulière, puisque ce sera sa première glisse sur la neige. Ce qu’il doit apprendre avant ses 3 ans, c’est de garder son équilibre. Pour cela, vous pouvez commencer par l’inscrire à des cours collectifs pour qu’il puisse connaître les techniques de base. D’ailleurs, ce sont les skis courts que les enfants de cet âge vont utiliser, car ils ne sont pas nécessaires pour que le support. 

À partir de 7 ans, l’apprentissage va évoluer, d’où il est important de choisir un ski de qualité. Pour cette tranche d’âge, on peut acheter des skis plus longs afin de les solliciter à s’améliorer encore plus. Vers les 9 ou 10 ans, il faut savoir que le ski parallèle et les virages seront plus présents, ce qui nécessite une taille de skis enfant plus adaptée. 

Taille et poids de l’enfant

Dans un magasin, les vendeurs peuvent vous demander le poids de l’enfant pour proposer des modèles adaptés comme le ski avec un flex. D’un côté, cette question est importante pour le réglage des fixations afin que votre enfant ne se blesse pas. 

Par ailleurs, le poids n’est pas le seul critère que les parents doivent prendre en compte. N’oubliez pas que chaque enfant est unique, ce qui signifie que leur force et leur puissance sont différentes. D’où il est nécessaire de bien connaître cela pour connaître la taille idéale pour votre enfant. Par contre, un ski court est plus adapté pour un enfant mince et inversement pour les enfants plus musclés. 

Niveau de ski 

En dernier critère, le niveau du skieur est aussi un élément crucial pour choisir les skis enfant. Si pour certains enfants, skier reste un jeu ludique, il faut reconnaître pour les autres, il s’agit d’un sport de compétition. Dans le cas d’une partie de plaisir, le mieux, est de rester sur les skis courts pour faciliter les manœuvres. Du côté des skieurs experts, l’option des skis longs est recommandée. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2023. Tous droits réservés